Rendre un objet transparent ou opaque en mode "Solid"
Alt / Z
Bouger (Objet, Point, Ligne ou Face)
Bouger un objet, un point, une ligne ou une face dans l'axe des X, Y ou Z.
G / X, Y ou Z
Mode (Objet ou Edit)
Basculer entre le mode Objet et Edit
Tab
Taille (Objet, Point, Ligne ou Face)
Modifier la taile d'un objet, d'une ligne ou une face dans l'axe des X, Y ou Z.
S / X, Y ou Z
Extruder (Objet, Point, Ligne ou Face)
Extruder un point ou une ligne dans l'axe des X, Y ou Z.
E / X, Y ou Z
Smooth (Objet)
Lisser un objet avec la comande "Smooth"
Click droit / Shade Auto-Smooth
Bevel (Ligne)
Ajouter un bevel sur un angle en mode Edit
Ctr / B
Poke (Face)
Ajouter des faces dans une face qui contient plus de 4 points en mode "Edit"
Face / Poke face
UV (Mark Seam)
Créer une coupure pour les UV
U / Mark Seam
UV (Créer les UV)
Créer les UV
U / U
Material (Texture procédurale)
Choisir le mode d'affichage "Material" pour voir la texture.
Dans l'onglet Material, appuyer sur le bouton + et new.
Puis nommer le nouveau material.
Choisir une couleur et un degré de Roughness.
+ et New
Base Color
Roughness
Material (Texture avec des fichiers)
Choisir le mode d'affichage "Material" pour voir la texture.
Dans l'onglet Material, appuyer sur le bouton + et new.
Puis nommer le nouveau material.
Appliquer cette nouvelle texture à des faces dans l'objet avec le bouton "Asign".
Accéder à la fenêtre
"Shader Editor".
Sélectionner
le Node "Principiled BSDF".
Apuyyer sur les touches "Ctrl Maj et T" pour
récupérer les fichiers de la texture.
+ et New
Assign
Dans Shader Editor :
Ctrl Maj et T
Affichage (Mode)
Pour utiliser un des 4 modes d'affichage (Material preview, Solid, Wireframe et Rendered) utilliser la touche "Z".